0
Articles

10 astuces faciles pour gagner de la masse musculaire

Par juillet 3, 2019 No Comments

1. Créez un surplus calorique. Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats si vous travaillez comme un cheval, mais que vous mangez comme un oiseau.

 

2. Dormir! Accordez la priorité au sommeil parce qu’il s’agit d’une nécessité et non d’un luxe. Aucun gain ne se produira si votre corps ne peut pas se réparer lui-même.

 

3. Augmentez l’apport en protéines. Les protéines sont les principaux éléments constitutifs de votre corps. Elles servent à fabriquer les muscles, les tendons, les organes et la peau, ainsi que des enzymes, des hormones et des neurotransmetteurs.

 

4. Alternez les phases de force et d’hypertrophie. Elles se nourrissent l’une et l’autre.

 

5. La leucine BCAA active un certain mécanisme du corps qui stimule la synthèse des protéines musculaires. Les personnes ayant consommé une boisson contenant 5,6 grammes de BCAA après leur séance d’entraînement ont présenté une augmentation de la synthèse de protéines musculaires supérieure de 22% à ceux ayant consommé une boisson placebo.

 

6. Augmentez les glucides! Votre corps stocke les glucides sous forme de glycogène. L’idée est de saturer les niveaux de glycogène afin que le corps n’utilise pas ses propres protéines pour produire de l’énergie.

 

7. Nutrition post-entraînement. Des glucides avec des protéines rapides et faciles à digérer doivent être votre priorité immédiatement après votre entraînement afin d’assurer une récupération plus rapide et de reconstituer vos réserves de glycogène.

 

8. Eau, eau, eau. Celle-là est une évidence puisque le corps est composé à 70% d’eau. Une légère déshydratation peut vous faire perdre plus de 10% de votre force en quelques minutes seulement après votre séance d’entraînement.

 

9. Utilisez des suppléments. Cela ne fera pas de vous une mauvaise personne et oui, vous serez toujours naturel! Vous devez optimiser vos performances et votre récupération en comblant les besoins nutritifs de votre corps, comme les huiles de poisson, les acides aminés, les protéines, les glucides, les vitamines, les minéraux, etc.

 

10. Reposez-vous aussi intensément que vous vous entraînez. Votre corps ne se construit pas dans le gymnase, il se développe quand il récupère après vos entraînements, si vous avez respecté toutes les recommandations précédentes.