0
Articles

Petit déjeuner en seulement 5 minutes

Par juillet 9, 2019 No Comments

Le petit déjeuner est probablement le repas le plus négligé de la journée. Peu de gens prennent le temps de manger un bon petit déjeuner capable de donner un coup de fouet à leur journée. Il est bien connu qu’un petit déjeuner riche en protéines peut avoir un impact considérable sur votre journée, en particulier sur votre niveau d’énergie.

 

Le petit-déjeuner de qualité est l’une des premières habitudes que je mets de l’avant dans mes consultations. Une proposition immédiatement accueillie par le commentaire «je n’ai pas le temps». Surtout lorsque je parle d’y inclure de la viande.

 

Pourtant, en cinq minutes seulement, vous pouvez avoir des œufs ou un steak dans votre assiette. Comprenez-moi bien, je ne parle pas d’une fine bavette ou d’un épais steak d’aloyau. L’astuce consiste à penser de manière pratique. Vous ne pouvez évidemment pas avaler quelque chose qui nécessite un long temps de préparation. Ne vous attendez donc pas à un repas gastronomique en vous levant le matin. Encore moins si vous vous plaignez de manquer de temps!

 

Gardez-vous des restes de la veille. Si vous ne voulez pas réchauffer votre repas, les minces tranches de viande à fondue peuvent être cuites très rapidement. Pensez aussi au saumon fumé. Si le poisson est congelé, mettez-le au frigo la veille et il sera prêt le lendemain matin. Ajoutez-y des noix et des petits fruits, puis votre repas est prêt en moins de cinq minutes!

 

Il n’y a rien de magique, il suffit de faire le simple effort de se lever un peu plus tôt pour manger de manière cohérente dans le but d’atteindre vos objectifs. Quelques sacrifices sont nécessaires pour arriver là où vous voulez aller.